top of page

Assurer un avenir en santé

circle-graphic-01.png

Une vision pour les enfants, les jeunes et les familles au Canada

#WeCANforKids

Entrevoir l'avenir

Les Canadiens veulent un avenir où chaque enfant, chaque jeune et chaque famille s'épanouit.

Les participants au réseau Assurer en santé imaginent un écosystème équitable qui favorise la santé et le bien-être, la résilience et les opportunités pour tous. Les jeunes, les parents, les chercheurs, les éducateurs, les défenseurs des droits, les décideurs politiques, les prestataires de services et les dirigeants de communautés et d'entreprises continuent d'inspirer et d'être inspirés par cette vision.

Leur engagement constitue la base sur laquelle les dirigeants, les organisations et les gouvernements s'appuient pour faire des enfants une priorité et créer un avenir plus sain et plus fort pour les enfants, les jeunes et les familles au Canada.

Ce travail s'appuie sur le pouvoir de la collaboration, du plaidoyer et de la recherche innovante pour créer un changement durable et positif.

Pourquoi maintenant

Parce que chaque jour dans la vie d’un enfant compte.

Année après année, décennie après décennie, les rapports de l'UNICEF sur le bien-être des enfants ont démontré que le Canada surpasse rarement les autres pays riches, soit nous laissant coincé au milieu, soit bien derrière les pays pairs. En 2021, nous avons co-créé un cadre d'action centré sur les communautés mobilisées et couvrant les initiatives des jeunes, les collaborations de recherche, les groupes de parents de base, les initiatives de plaidoyer et les partenariats communautaires et industriels.

▶︎ En savoir plus sur le cadre qui sous-tend le réseau (PDF).

Vision-and-Priorities-WITH-NO-EXTRA-TEXT

En 2023, le gouvernement fédéral a franchi une étape importante vers l'amélioration de la santé et du bien-être des enfants et des jeunes en renégociant le Transfert canadien en matière de santé et en annonçant un nouvel investissement de 2 milliards de dollars pour améliorer les résultats en matière de santé des enfants et des jeunes. Avec assurer un avenir en santé 2.0, capitalisons sur cet élan pour co-créer un avenir digne des enfants.

▶︎ Jetez un œil à notre programme d'accélération mis à jour .

Partenaires fondateurs

En 2020, quatre coparrains ont mené un effort visant à galvaniser les champions travaillant dans tous les aspects du bien-être des enfants et à articuler une approche commune. Le résultat a été Inspiring Healthy Futures, un réseau pancanadien et intersectoriel de champions de la santé et du bien-être des enfants.

 

Dans le cadre de son élaboration, plus de 1 500 personnes et organisations des secteurs de la santé, des services sociaux, de l'éducation, de la recherche et des politiques, ainsi que des jeunes et des familles, se sont réunis autour d'une vision commune : collectivement, nous avons imaginé un avenir meilleur pour les enfants, les jeunes et les familles au Canada.

▶︎ Apprenez- en davantage sur les personnes derrière Inspiring Healthy Futures .

logoblue_edited.png
CHC_Logo_COL-01_edited.png
PCC_Logo_COL-01_edited.png
CIHR_Logo_COL-01_edited.png

Champions du réseau

Des champions diversifiés constituent la pierre angulaire du réseau Inspiring Healthy Futures. Les progrès pour les enfants, les jeunes et les familles reposent sur notre engagement en faveur de la recherche, du plaidoyer et de la collaboration.

▶︎ Impliquez-vous dans le réseau Inspiring Healthy Futures .

Canada_s_Children_s_Hospital_Foundations
cps-efBold-01.png
CHILD_BRIGHT_Network_Logo_Coloured_BILIN
CFC Logo-E and F-red.png
MICYRN Logo RGB.png
The Sandbox Project logo LARGE.png
FRAYME-logo-col.png
YCRH_Full-Colour.jpg
bottom of page

top of page

Inspiring Healthy Futures

circle-graphic-01.png

A Vision for Children, Youth, and Families in Canada

#WeCANforKids

Shaping the future

Canadians want a future where every child, youth, and family thrives.

Participants in the Inspiring Healthy Futures network imagine an equitable ecosystem that fosters health and well-being, resilience, and opportunity for all. Youth, parents, researchers, educators, advocates, policymakers, service providers, and community and business leaders continue to inspire and be inspired by this vision.

Their commitment forms the foundation for leaders, organizations, and governments to make kids a priority and create a healthier, stronger future for children, youth, and families in Canada.

This work is driven by the power of collaboration, advocacy, and innovative research to create lasting, positive change.

Why now

Because every day in the life of a child matters.

Year after year, decade after decade, reporting by UNICEF on child well-being has demonstrated that Canada rarely outperforms other rich countries, either leaving us stuck in the middle or falling well behind peer countries. In 2021, we co-created an action framework centred around mobilized communities and spanning youth initiatives, research collaborations, grassroots parent groups, advocacy initiatives, and community and industry partnerships.

▶︎ Read more about the framework that underpins the network (PDF).

Vision-and-Priorities-WITH-NO-EXTRA-TEXT

In 2023, the federal government took a significant step toward improving the health and well-being of children and youth when it re-negotiated the Canada Health Transfer and announced a new investment of $2 billion to improve child and youth health outcomes. With Inspiring Healthy Futures 2.0, let’s capitalize on that momentum to co-create A Future Fit For Kids.

▶︎ Take a look at our updated Acceleration Agenda.

Founding partners

In 2020, four co-sponsors led an effort to galvanize champions working in all aspects of child well-being and articulate a shared approach. The result was Inspiring Healthy Futures, a pan-Canadian, cross-sectoral network of champions for children's health and well-being.

 

In its development, over 1,500 individuals and organizations from health, social services, education, research, and policy, together with youth/families convened with a common vision: Collectively, we imagined a better future for children, youth, and families in Canada.

▶︎ Learn more about the people behind Inspiring Healthy Futures.

logoblue_edited.png
CHC_Logo_COL-01_edited.png
PCC_Logo_COL-01_edited.png
CIHR_Logo_COL-01_edited.png

Network champions

Diverse champions are the cornerstone of the Inspiring Healthy Futures network. Progress for children, youth, and families relies on our commitment to research, advocacy, and collaboration.

▶︎ Get involved in the Inspiring Healthy Futures network.

Canada_s_Children_s_Hospital_Foundations
cps-efBold-01.png
CHILD_BRIGHT_Network_Logo_Coloured_BILIN
CFC Logo-E and F-red.png
MICYRN Logo RGB.png
The Sandbox Project logo LARGE.png
FRAYME-logo-col.png
YCRH_Full-Colour.jpg
bottom of page